août 2, 2020

Le « Sendung mit der Maus » en tant qu’invité de Cobiax

Jeudi dernier, une équipe de tournage était sur un chantier de Cobiax pour la série « Sendung mit der Maus » (série pour enfants de la télévision allemande) pour découvrir avec la journaliste de « Maus » ce que sont ces mystérieuses sphères et ellipses noires.

Tous les aspects du traitement du Cobiax sur un chantier ont été observés. Montage, transport et installation. Le coulage du béton n’a pas encore pu être filmé aujourd’hui, mais aura lieu la semaine prochaine. Bien entendu, l’équipe du Flashfilm ne voulait pas perturber le processus sur le site de construction.

La « Dreiländergalerie » a été choisie comme l’objet de construction parfait, car le Cobiax EL sphérique et le Cobiax SL elliptique sont tous deux utilisés ici. Dans les meilleures conditions climatiques estivales, à « Weil am Rhein », le chef de chantier de l’entreprise W.S. Gewerbebau a veillé à ce que toutes les prises, qui sont si importantes pour la qualité exigée  de la « Lach- und Sachgeschichten » (Histoires pour rire et apprendre) du « Sendung mit der Maus », soient dans la boîte. L’histoire doit être racontée dans son intégralité. Au cours de la production, on montre la fabrication des granulés de plastique recyclés à partir desquels sont fabriqués les corps creux Cobiax. À la fin, il y aura sûrement un autre grand reportage « Maus ». Nous l’attendons déjà avec impatience.

Afin de percer le mystère des corps-creux, la journaliste de « Sendung mit der Maus » s’est laissée expliquer en détail comment cela fonctionne, et fut elle-même emballée.

Nous tenons à remercier la direction de la construction pour son engagement et, bien sûr, le grand soutien des travailleurs de la construction. 

L’équipe Cobiax.


Images : © Heinze Cobiax Deutschland GmbH

Nouveautés

Toutes les nouveautés dans le monde de la construction

Leadership

Derrière chaque évolution novatrice se trouvent des visionnaires qui ont su transformer des idées théoriques en technologies fiables. Et des personnes qui tirent de la force du possible la volonté de mettre en pratique.

Jörg Tilmes

Dirigeant

Volkmar Wanninger

Dirigeant

Georg Miedzik

Dirigeant
Des horizons plus larges comme une obligation
Cobiax n’est pas qu’une marque. La devise « horizons plus larges » va bien au-delà des possibilités qu’offre la technologie moderne de dalles. Il s’agit d’un engagement pour offrir plus de marge de manœuvre pour les gens et les bâtiments dans lesquels ils vivent et ils travaillent.
En savoir plus.

Bulletin d’informations

Ne jamais plus rien manquer ? – Inscrivez-vous ici à notre bulletin d’informations.

Cobiax Bulletin.

Appartenir à quelque chose de plus grand ?

Carrière et développement pour un champion de l’innovation.

Postes à pourvoir