mars 30, 2020

Bulletin 03|20 – Université d’Ulm

Éducation durable : bâtiment de remplacement de l‘Université Technologique d‘Ulm répond au standard Effizienzhaus Plus. Activation du noyau en béton accélérée grâce à l’utilisation des modules de corps creux Cobiax.

Depuis août 2018, on construit, dans le quartier Oberer Eselsberg, un nouveau bâtiment pour les facultés de Technologie de Production, Technologie de l’Information et Génie Électrique de l’Université Technologique d’Ulm et ce pour le compte de l’agence régionale « Vermögen und Bau Baden-Württemberg », Amt Ulm. Une fois les travaux achevés, fin 2020, le bâtiment qui aura coûté 38,4 millions d’euros accueillera environ 1.000 étudiants sur 5.800 m2 et sera équipé de techniques de laboratoire des plus modernes. L’ébauche de « Vermögen und Bau Baden-Württemberg », Amt Ulm sont en ce moment même mis en oeuvre d’après les plans du bureau d’architectes munichois Spreen. Le nouveau complexe doit être homologué selon le système d’évaluation des constructions durables (BNB) et est également construit en accord avec les réglementations du standard Effizienzhaus Plus. Dans le respect des objectifs établis, les dalles du bâtiments ont été équipées entre autres d’activation de noyau en béton avec nos modules Cobiax SL-M-220-240. De par la réduction d’environ 1.210 tonnes de béton, on s’attend à une nette amélioration du temps de réaction de l’activation du noyau en béton.

Téléchargez le PDF complet en français.


Image : © SPREEN ARCHITEKTEN Partnerschaft mbB

Nouveautés

Toutes les nouveautés dans le monde de la construction

Leadership

Derrière chaque évolution novatrice se trouvent des visionnaires qui ont su transformer des idées théoriques en technologies fiables. Et des personnes qui tirent de la force du possible la volonté de mettre en pratique.

Jörg Tilmes

Dirigeant

Volkmar Wanninger

Dirigeant

Georg Miedzik

Dirigeant
Des horizons plus larges comme une obligation
Cobiax n’est pas qu’une marque. La devise « horizons plus larges » va bien au-delà des possibilités qu’offre la technologie moderne de dalles. Il s’agit d’un engagement pour offrir plus de marge de manœuvre pour les gens et les bâtiments dans lesquels ils vivent et ils travaillent.
En savoir plus.

Bulletin d’informations

Ne jamais plus rien manquer ? – Inscrivez-vous ici à notre bulletin d’informations.

Cobiax Bulletin.

Appartenir à quelque chose de plus grand ?

Carrière et développement pour un champion de l’innovation.

Postes à pourvoir